Accéder au contenu principal

Dernier Moment: le Boeing 787 de United Airlines évacué de Newark en raison d'une menace à la bombe

Une Boeing 787 de United Airlines a été évacué après une alerte à la bombe. Après son arrivée à l'aéroport international Newark Liberty (EWR), l'avion a été vu entouré de plusieurs véhicules et d'équipements d'urgence alors que les passagers descendaient les escaliers.

- Pour Julian Aristiqui 

Un utilisateur de Twitter a publié des images montrant le Boeing 787-10 évacué à terre à Newark alors qu'il était entouré de nombreux véhicules d'urgence.
L'avion effectue le vol avec l'immatriculation N12012. L'avion venait d'arriver de Los Angeles (LAX) sous le nom de United Vol 2304.
United Airlines a fait la déclaration suivante à ce sujet:

"Vol 2304 United Airlines des Los Angeles à Newark, New Jersey a été accueilli par des véhicules d'urgence en raison d'une urgence médicale à bord. Lors de l'urgence médicale à bord, le passager a fait un commentaire qui a créé un problème de sécurité possible. Le vol a atterri en toute sécurité et le client a été transféré dans un hôpital local"

Des menaces
Tout type de menace dans l'aviation est pris très au sérieux. Après le 11 septembre, des pays du monde entier ont renforcé leurs mesures de sécurité. Si un passager fait une menace, l'équipage et le personnel de sécurité sont formés pour minimiser toute situation à risque.

On ne sait pas exactement ce qui a poussé le passager à faire ce commentaire. Cependant, qu'elle ait été faite en plaisantant ou qu'elle l'est vraiment, le personnel de sécurité a pris la menace au sérieux et a pris des mesures pour garantir la sécurité des passagers et de l'équipage.

Flight Magazine Networks © 2020. Tous droits réservés.

Posts les plus consultés de ce blog

Emirates condamné à une amende pour avoir violé les interdictions de la FAA

Le DOT (US Department of Transportation)Pour son acronyme en anglais. Elle a condamné Emirates à une amende de 400 000 dollars pour avoir exploité des vols sous le code JetBlue Airways dans l'espace aérien que la Federal Aviation Administration (FAA) a interdit aux transporteurs américains. - Par Redaccion Flight Magazine 28 Selon le rapport, Emirates a opéré des vols avec le code « B6 » pendant 19 jours en juillet 2019 au-dessus de parties de l'espace aérien iranien avec des activités militaires prétendument intensifiées. La FAA avait précédemment publié un " Avis aux aviateurs " interdisant tous les vols américains dans la région. Emirates avait précédemment acquis l'autorité de délivrance des licences économiques des États-Unis. Pour afficher le code de désignation JetBlue «B6» sur les vols opérés par Emirates. Cependant, les termes de l'accord ne s'appliquent que tant que la compagnie aérienne exploite les vols avec l'autorisation de la...

Lufthansa annonce de nouvelles destinations pour l'été prochain

Le transporteur allemand Lufthansa (LH) a annoncé cette semaine son intention d'ajouter six nouvelles destinations long-courriers à son réseau d'été 2021. - Par Redaccion Flight Magazine 28 L'été pour la compagnie aérienne débutera le 29 mars 2021, avec des destinations établies principalement en Amérique et en Afrique.  C'est une nouvelle positive pour Lufthansa suite à l'annonce de l'annulation de ses services vers l'Inde suite aux restrictions imposées Expansion de l'Afrique et du Pacifique La compagnie aérienne lancera des services deux fois par semaine vers Mombasa (MBA) depuis Francfort (FRA) le 31 mars , en plus d'ajouter des services à Zanzibar. Lufthansa opérera également des services vers Malé (MLE) ainsi que Maurice (MRU) également à partir de la saison estivale, ayant normalement opéré pendant les saisons d'hiver. Les services MLE et MRU fonctionneront désormais en été comme en hiver. L'objectif de Lufthansa ...