La compagnie aérienne à bas prix Interjet a cessé de voler pendant deux jours.
Entre le 1er et le 2 novembre, la compagnie aérienne mexicaine a arrêté tous ses vols, invoquant des problèmes de liquidité et d'avions.
Pourquoi ne vole-t-il pas?
Dimanche matin, Interjet a publié une déclaration sur les réseaux sociaux disant qu'elle avait annulé tous ses vols pour cette journée. Il a ajouté qu'il informerait tous les passagers que les vols prévus ce jour-là auraient lieu le mardi 3 novembre.
L'annonce a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, car de nombreux passagers Interjet ont connu des problèmes similaires dans un passé récent. Il a déclaré que la compagnie aérienne arrêterait tous ses vols jusqu'au mardi 3 novembre. Interjet a déclaré:
"Les compagnies aériennes ont été les plus durement touchées par les effets négatifs de la pandémie COVID-19. Cette situation n'est pas différente pour Interjet, qui a eu un impact sur ses opérations"
De nombreux médias ont rapporté un seul fait: Interjet ne peut pas se permettre le carburant dont il a besoin pour fonctionner.
Pour la première fois, la compagnie aérienne a admis avoir des problèmes d'argent. Avant cela, Interjet avait l'habitude de dire que tous les rapports négatifs publiés n'étaient que de fausses nouvelles motivées par la concurrence.
Voir un bel avenir pour Interjet est malheureusement très difficile pour le moment. La compagnie aérienne n'a pas payé les salaires de sa main-d'œuvre depuis deux mois. C'est pourquoi les travailleurs commenceront demain une manifestation silencieuse. De plus, le syndicat Interjet a lancé une grève à la fin du mois.
Interjet pourrait devenir la dernière victime de la crise du COVID-19 dans l'industrie aéronautique. Pour toute compagnie aérienne, il est difficile de survivre lorsqu'elle ne peut pas produire un horaire stable. De plus, les trois grandes compagnies aériennes mexicaines, Volaris, Aeroméxico et Viva Aerobus, ont repris le marché qu'Interjet a déjà quitté.
Interjet dispose d'une flotte active de cinq ou six avions Sukhoi Superjet 100 qui volent une ou deux fois par jour.
De Flight Magazine 28 Nous envoyons tout notre soutien aux employés concernés. Nous sommes avec toi!
Profil de l'auteur: Newsroom Flight Magazine 28
Flight Magazine Group © 2020. Tous droits réservés.